Ligue Française des Femmes Musulmanes: Communiqués

Recherche sur ce sujet:   
[ Allez sur l'Accueil | Sélectionnez un nouveau sujet ]

Paix à l'âme de Marwa al-Sharbini, victime de l'islamophobie en Allemagne
06 juillet 2009

Le Forum Européen des Femmes Musulmanes (EFOMW, dont la LFFM est la délégation française) dénonce fermement l'acte barbare et le crime raciste commis sur la victime et défunte Marwa al-Sharbini, qui se trouvait au tribunal en procès d'appel suite à une affaire contre un criminel raciste ayant proféré l'été dernier des injures et des propos islamophobes à son encontre.

Ce criminel raciste n’a pas admis la décision du tribunal qui l'a condamné à payer une somme d'argent, et a saisi la Cour d'appel où, lors de son procès, il a mis à exécution son crime odieux en poignardant la victime dans l’enceinte même du tribunal allemand le 1er juillet 2009, sous les yeux des juges et de la police allemande.

 
 

Lire la suite
Communiqué
27 juin 2009
Communiqué du Comité 15 Mars et libertés
 

Suite au discours du président de la République, M. Nicolas SARKOZY, devant le congrès, le comité 15 mars et libertés regrette qu’une initiative qui a manqué de recul, de la part d’un député et de ses collègues, soit à l’origine d’une expression à un niveau aussi élevé que celui du chef de l’Etat.
Lire la suite
Communique du comité 15 mars et Libertés
07 juin 2009
 
COMMUNIQUE 
Le comité 15 mars et Libertés salue la position juste et innovante exprimée par le Président de la République française, M. Nicolas Sarkozy, à l'occasion des commémorations du Jour le plus long, affirmant qu’en France, « toute jeune fille qui veut porter le voile peut le faire (……) si c'est son choix »



Lire la suite
Journée "Tous unis autour de Gaza"
20 janvier 2009
La  délégation régionale de la LFFM, représentée par une de ses associations membres, l’AFCL, vous convie à une manifestation culturelle organisée au profit du peuple palestinien et co-organisée par d’autres associations partenaires. 

Communiqué de presse

Journée de soutien et de solidarité pour Gaza

Le Dimanche 25 Janvier, De 13h à 22h

Salle des fêtes de Villeneuve-la-Garenne, Av. 8 mai 1945


Lire la suite
Communiqué de Presse du EFOMW
12 janvier 2009
Communiqué de presse du EFOMW : "Soutenir Gaza est un devoir... L'abandonner est un crime contre l'Humanité"

 
L’appareil de guerre israélien continue son crime d’épuration massive contre Gaza et ses habitants désarmés, après lui avoir infligé un blocus étouffant, les privant des besoins basiques de subsistance, des mois durant.


Lire la suite
Pour que l’impunité cesse
30 décembre 2008
Alors que certains se préparent à fêter le nouvel an, le peuple palestinien se voit une fois encore frappé dans sa chair et dans son sang ! Aucun répit n’est accordé à un peuple qui souffre déjà  du blocus imposé par Israël, qui souffre de la faim, vit dans l’obscurité : plus d’électricité, plus de nourriture, plus de médicaments… Mais surtout plus aucun espoir.

Comment peut-on transmettre à nos enfants des valeurs d’humanité, de justice et de tolérance alors que ce crime est perpétré au su et au vu du monde entier ?


Lire la suite
Journée du Savoir : Dimanche 4 Janvier 2008
28 décembre 2008
L'association, AMI (Association des Musulmans de l’ile de France)
 et la LFFM ( Ligue Française de la Femme Musulmane) ont le plaisir de vous inviter à la 13ème journée du savoir qui se déroulera le

DIMANCHE 4 JANVIER 2009
A la Bourse départementale de travail de Bobigny
 Place de la bourse- 1 Place Libération -  93000 Bobigny - Tramway T1 (Arrêt "Libération").
De 13h30 à 18h
Pour valoriser le savoir et développer le goût de l’apprentissage et la quête des connaissances Remise des prix, témoignages, interventions, stands associatifs....

 + Organisation
exceptionnelle
d'une collecte de médicaments pour les palestiniens (sur place)


Lire la suite
Lettre ouverte ou pourquoi cette nouvelle loi serait une abération
12 décembre 2008
En tant que femmes françaises de confession musulmane, il est de notre devoir et de notre droit de citoyennes françaises de réagir quand des lois proposées nous concernent de près.

Il y a quatre ans de cela, l’assemblée nationale votait la loi du 15 mars 2004 qui interdisait le port de signe manifestant l’appartenance religieuse, politique ou philosophique dans les services publics. Cette loi s’applique tout particulièrement aux filles et aux femmes qui souhaitent couvrir leurs cheveux, dont l’interdiction a porté sur une caractéristique qui revêt une valeur a part entière dans leur vie. En effet,  elle est tout autre qu’un signe visant à manifester leur appartenance religieuse, ou un simple bijou, c’est un vêtement qu’elles ont envie et besoin de porter, au même titre que certaines personnes ne désirent pas dévoiler leur nombril ou leur décolleté.

Lire la suite
"Générations for DIALOGUE and PEACE"
04 novembre 2008
La LFFM, délégation française du European Forum Of Muslim Women, a l'honneur et la joie de vous convier à l'évènement de clôture de sa Campagne 2008, au Parlement Européen :
 


Plus d'informations sur : www.efomw.eu

Lire la suite
< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 >